Urbex – Exploration de Caves abandonnées.

Série #Urbex, caves abandonnées, Valais, Suisse

Voici probablement les dernières photos que vous verrez de l’intérieur de ces caves. Le bâtiment sera bientôt réaffecté et exploité par ses propriétaires.
En attendant, je vous livre ici cette petite #exploration que j’ai eu la chance de faire grâce à la générosité du gardien du lieu, qui a pris de son temps pour venir m’ouvrir la porte de cet endroit assez particulier.

Au début de l’exploration, je me suis baladé dans des anciens bureaux, une cuisine et un hall qui devait servir à accueillir les clients. Je découvre encore des anciennes bouteille, des ustensiles de vinification, de la vaisselle, comme si les occupants avaient dû fuir en catastrophe l’endroit. Ce tableau me laisse songeur. Je trouve que la puissance que le lieu dégage est hallucinante. Je me rends compte à quel point tout est éphémère et qu’un endroit qui était encore plein de vie et de mouvements il y a quelques années encore, pouvait se transformer en lieu fantasmagorique.

Urbex cave ProvinsUrbex cave Provins

Puis, je m’enfonce dans les sous-sols du bâtiment. La cave s’étend sur 5 étages en sous-sol, si bien qu’à mesure que l’on descend, la lumière se fait de plus en plus rare. Dehors, il fait 34° en cette après-midi de juillet, mais plus je m’approche du fond, et plus il commence à faire frais. Autour de moi, j’entends le bruit de petits animaux qui marche et ronge des morceaux de cartons abandonnés là. Le bruit de mes pas et de ma respiration résonne et forme un écho lugubre. Le son de mes chaussures sur les grilles métalliques fait un vacarme hallucinant qui se répercute partout. Ça me donne presque la chair de poule 😀. Au dessous de moi, il y a 2 étages de vides…

Urbex cave Provins

Je découvre un long couloir dont chaque côté est bordé par des énormes cuves avec au fond un soupirail qui déverse la lumière du soleil.
Le soleil, il y en a encore à cet étage, mais je décide bientôt de descendre un peu plus profondément. Je suis obligé de sortir ma lampe frontale, car je suis vraiment sous terre cette fois et ici, il n’y a aucune lumière.

Je découvre alors des pièces humide et froide, des caveaux remplie de cuve et de tonneaux. Ici, dans l’obscurité, les bruits et les ombres prennent une dimension surnaturelle. Je repense à tout les filmes d’horreur que j’ai vue ces derniers jours et je me demande un peu ce que je fais là 😀.

Au final, je ressors vraiment impressionné de cet endroit et je suis content de découvrir un autre aspect de la photographie.

ATTENTION : la pratique de l’Urbex fait parlait d’elle en ce moment de manière négative. Je rappel que pénétrer sur une propriété privée sans autorisation est punis par la loi et que cela peu vous apporter de gros ennuie. De plus, les risques de blessures et de mort sont importants !

 

 

Urbex cave ProvinsUrbex cave Provins
Hey ! Merci beaucoup, toi qui a lu ce récit jusqu’au bout ! Tu as fait le plus dur 😉

Si tu souhaites être au courant des prochains articles, récits ou aventures, abonne toi à l’aide du bouton tout en bas de la page. Tu peux également me suivre sur facebook et instagram. C’est le meilleur moyen pour me soutenir et m’encourager si tu aimes mon travail.

Au plaisir de lire ton commentaire 😉

Ursae Majoris

 

 

Mots clefs: #rural #abandon #abandoned#abandonedplaces #abandonedbuilding#rurex #urbex #forgotten #ruins #abandonedbuilding #decay #grime#beautyindecay #showmethatgrime #valais #valaiswallis #urbex

2 commentaires sur “Urbex – Exploration de Caves abandonnées.

  1. Bonjour j’ak visiter votre site, les textes sont bien en harmonie avec vos images. Votre travail photographique est excellent. Bonne continuation. Cordialement. Gilles

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.